Le Mouvement gabonais pour le bien-être familial (MGBEF) et la société Addax Pétroleum Gabon œuvrent pour la santé de la mère et l’enfant en organisant une campagne de dépistage gratuit du VIH Sida à Port-Gentil.
L’opération de dépistage gratuit du VIH-Sida, qui a démarré ce lundi, à Port-Gentil, à l’initiative du Mouvement gabonais pour le bien-être familial (MGBEF) en partenariat avec la société Addax, va s’achever le 30 novembre prochain.
Ce dépistage du VIH-Sida a pour objectif de permettre aux femmes en âge de procréer, celles qui sont déjà enceinte, les enfants et les jeunes de deux sexes de connaître leur statut sérologique. « Ceux qui seront positifs, la confirmation se fera au Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Port-Gentil) », indique, la coordinatrice de la clinique du MGBEF, Dr Angèle Onanga.
Une campagne de sensibilisation sur le Sida à travers les médias locaux a précédé le lancement des opérations. « J’ai fait mon premier test de Sida pour enlever ma peur, et puis savoir si je suis bien portante », a dit, Christelle. La population arrive de tous les coins de la ville, cet engouement démontre que le Sida n’est plus une fatalité.