Les poulains de Rigobert Nzamba ont encore beaucoup de chemin à faire s’ils veulent jouer les trouble-fêtes parmi les favoris des prochains jeux de la Francophonie à Nice, en France. La sélection nationale de football U20 a, en effet, été battue 4-1 par les U19 de l’Olympique de Marseille (OM, D1 française) en match de préparation.
Cette rencontre amicale s’est déroulée le 2 septembre à Plan-de-Cuques, près de la commune de Marseille. Les jeunes Olympiens se sont imposés 4-1 grâce à un doublé de Fodé Guirrasy et des buts d’Adberrahmane Youfsi et Michel Araai. Kevyn Angoué a réduit le score pour le Gabon sur pénalty en toute fin de rencontre.
Même si les moins de 19 ans de Marseille ont eu le secours de certains joueurs de la réserve, le staff technique du Gabon est conscient du boulot qui l’attend avant le début de la compétition. En effet, les nombreuses largesses défensives et autres imprécisions techniques auront eu raison de l’équipe gabonaise, dépassée aussi tactiquement, mentalement que physiquement.
Le technicien Rigobert Nzamba et son staff pourraient rectifier le tir lors d’un nouveau match amical contre les jeunes de l’OGC Nice (D1 française), prévu le 4 septembre. Un ultime test avant l’entrée en lice de la sélection nationale gabonaise U20, le 7 septembre prochain, face à son homologue du Sénégal.