spot_imgspot_img

Omar Defunzu, médaillé de l’Assemblée nationale

Omar DefunzuA la faveur de la rentrée parlementaire et l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2013, le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, a annoncé qu’il entend décerner la médaille de l’Assemblée nationale à l’humoriste Omar Defunzu.

Si l’acte du président Guy Nzouba Ndama vise à récompenser les efforts de l’humoriste gabonais le plus en vue, cette annonce a surtout retenu l’attention, parce que la médaille de l’Assemblée nationale a très peu été décernée.

Omar Defunzu Onguengé sera couronné pour l’ensemble de son œuvre et surtout pour son succès international qui fait de lui l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture et particulièrement de l’humour gabonais au-delà des frontières. C’est un humoriste de bonne facture qui compte plusieurs sketches à son actif. «Les lions indomptables», «Les pleurs», «Immigration choisie», «Les réformes d’Ali» et «Le cadeau de mon oncle» sont autant de productions qui ont émerveillé son public ces dernières années.

Il a lancé il y a trois ans le festival International de l’Humour Africain (Fiha) qui attire à Libreville les figures emblématiques du rire africain. Cette année parmi les invités, on comptait Gohou Michel (Côte d’Ivoire), Abbasse (Côte d’Ivoire), Major Asse (Cameroun), Souké et Siriki (Burkina Faso), Bwa Amer, Manitou et Omar Defunzu (Gabon). Ce festival a le mérite de lancer ou de confirmer autant d’artistes anonymes que connus, mais aussi de redonner de la valeur au talent de l’humoriste africain perçu toujours comme un vulgaire «bouffon».

Defunzu est également musicien et producteur avec sa maison de production ODO production.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES