spot_imgspot_img

Afric Aviation se déploie sur Douala

afric-aviationFace à la forte demande du marché, la compagnie aérienne Afric Aviation va désormais desservir Douala, au Cameroun, au départ de Libreville à raison de quatre vols hebdomadaires. Le vol inaugural entre les deux villes s’est effectué le 1er septembre dernier.

Selon Alfred Pierre Etouke, directeur général d’Afric Aviation, le choix de la capitale économique camerounaise est motivé par une demande forte et croissante du marché gabonais, suite à la disparition d’Air Service, dernière compagnie nationale à desservir la ligne Libreville-Douala.

«Depuis le départ des compagnies gabonaises, il y a une forte demande sur cette ligne. Afric Aviation vient ainsi de combler le manque laissé par les compagnies qui ont arrêté de desservir Douala au départ du Gabon. Au départ de Libreville, la forte demande est celle du Gabon vers le Cameroun, ce qui est logique. Il était normal que nous pensions à cet outil qui parte du Gabon et qui réponde aux besoins locaux du Gabon vers le Cameroun», a expliqué Alfred Pierre Etouke relayé par le quotidien L’union.

«Nous allons commencer par quatre fréquences par semaine : les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. Et en fonction de la demande nous passerons à un vol quotidien», a-t-il poursuivi. Pour tirer son épingle du jeu sur la ligne Libreville-Douala, où la concurrence est assez féroce, le patron d’Afric Aviation met en avant la qualité de ses prestations. «L’autre plus-value que nous comptons apporter sur ce trajet, c’est la qualité qui est reconnue comme étant un atout d’Afric Aviation, que ce soit au niveau des prestations, du respect des horaires, que de la prise en compte des besoins du clients», a affirmé Alfred Pierre Etouke.

Créée en 2009, Afric Aviation s’est imposée comme une compagnie aérienne alliant sécurité, exigence et ponctualité. Sa flotte, composée de plusieurs types d’appareils, répond par des solutions innovantes et personnalisées aux exigences de ses clients. Parallèlement, elle exploite depuis 2010 la ligne régulière Port-Gentil-Libreville. Elle dessert aussi le site de Rabi et la ville de Gamba. Elle opère également au profit du secteur pétrolier et parapétrolier pour des compagnies comme Total Gabon, Shell Gabon, Perenco ou Maurel & Prom. Le capital de la compagnie est estimé à 50 millions de francs CFA, répartis entre des privés gabonais (53,5%) et Regourd Aviation (46,5%).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES