Le maire de la commune de Mimongo, chef-lieu du département de l’Ogoulou, Marcel Moukambi Koumbi Moutsaba a déclaré avoir ’’privilégié l’intérêt général’’, argumentant que ’’c’est la population qui fera le bilan de son passage à la mairie de Minmongo’’, lors d’un entretien accordé avec la presse, mercredi dernier dans sa ville.
Élu sous la bannière du Parti social démocrate (PSD, opposition), Le maire de Mimongo a indiqué qu’il a hérité ‘’la mairie de Mimongo comme une personne qui hérite un vieux village sans corps de garde’’, justifiant qu’en dehors de la case de passage construite depuis longtemps par le conseil départemental, ‘’il n’y avait rien d’autre’’. A la place un motel de 22 m de long sur 10 m de large flambant neuf est sorti de terre.
Le conseiller a précisé que les frais de construction de ce motel proviennent du budget d’investissement mis à sa disposition pendant l’exercice 2010, 32 millions de Francs CFA. ’’C’est ce budget qui m’a permis de lancer les travaux du motel chiffré à 96 millions de francs’’, relevant, par la suite, que ’’le conseil municipal n’ayant pas de siège, nous avons réfectionné un bâtiment administratif abandonné pour abriter nos services’’.
’’Durant mon mandat j’ai relevé les salaires de mes agents qui étaient payés en dessous du Smig (salaire minimal interprofessionnel garanti)’’, soulignant qu’il a fait acheter ‘’un Canter (camion) de dix roues équivalant à 15 tonnes et un bus de 18 places au bénéfice de la mairie’’. Faisant remarquer que le travail du conseil d’accroitre ses recettes propres à 22 millions au lieu de 15.833 .000 FCFA qu’auparavant.
‘’Mon séjour à la mairie a été un couronnement et un plan directeur réussi’’, a lâché le maire Moukambi Koumbi Moutsaba, félicitant ses collègues conseillers pour avoir tous œuvré pour le développement de la commune en travaillant à l’agrandissement du marché municipal et la création d’une gare routière.