Débutés il y a quelques jours, les travaux d’aménagement et de viabilisation des parcelles dans la future cité Ebendjé, dans la commune du Cap Estérias sont pratiquement achevés.
Les travaux d’aménagement et de viabilisation des parcelles dans la commune du Cap Estérias, notamment dans la zone de la future cité Ebendjé avancent à pas de géant. Les parcelles, prêtes à loger les futurs projets du conseil municipal seront livrées dans les prochains jours. Les autorités municipales y ont organisé jeudi une excursion de presse.
L’aménagement et la viabilisation de ces parcelles est un projet de l’actuelle équipe municipale qui a mis en place un schéma directeur d’urbanisation de la ville, en partenariat avec les services compétents du gouvernement.
Le projet devrait être réalisé depuis 2011, mais les choses ont tardé à prendre corps en raison de la création dans la zone de l’arboretum Raponda Walker. ‘’ Les conseillers municipaux voulaient au préalable s’assurer que la zone ciblée n’est pas comprise dans le périmètre de la nouvelle aire protégée, avant de lancer les travaux’’, a confié le maire adjoint, Marie Rose Obala.
Le site en cours de viabilisation a été déclaré d’utilité publique en 2010 et accueillera les bâtiments administratifs, ont souligné les autorités municipales.