spot_imgspot_img

Certitude de siège éjectable pour Paulo Duarte

Paulo Duarte
Paulo Duarte
Le président du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Dieudonné Likouni Ndoumbou, a annoncé le départ imminent du sélectionneur national du Gabon, Paulo Duarte.

Dieudonné Ndoumbou Likouni, président du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a annoncé, le mardi 10 septembre 2013 à Nice devant les médias gabonais, que le dossier relatif au limogeage du sélectionneur national, Paulo Duarte, se trouve bel et bien sur sa table et sur celle du ministère des Sports. Il a indiqué, à ce propos, qu’une importante séance de travail va se tenir à Nice, où le ministre des Sports, Séraphin Moundounga, devrait incessamment arriver afin de suivre à son tour la prestation des athlètes et artistes Gabonais aux 7èmes jeux de la francophonie.

Paulo Duarte dont le limogeage est donc imminent, revient du Burkina Faso où il a concédé une nouvelle défaite face aux Etalons. Ce qui a entrainé l’élimination du Gabon de la course au Mondial Brésil 2014. Le Directeur technique national (DTN) se trouve actuellement, lui aussi, à Nice avec les Panthéreaux des moins de 20 ans. Il y a assisté au match qui opposait les protégés de Rigobert Nzamba aux Haïtiens. Paulo Duarte, était en compagnie de son épouse avec ses trois enfants.

Amené à aborder le mode de recrutement du prochain entraineur des Panthères du Gabon, Dieudonné Ndoumbou Likouni a laissé entrevoir la volonté de mettre un terme à la cacophonie observée à ce sujet et qui fait que la classe sportive se perd souvent dans le dossier de recrutement du sélectionneur national. «Personne, encore moins la presse que vous êtes, ne connait qui a recruté le coach national des Panthères, la périodicité, le coût et les dispositions de son contrat. De ce fait, j’émets le vœu qu’une commission soit mise en place en vue d’analyser les différents appels d’offres qui sont aujourd’hui à notre disposition. Le recrutement d’un coach s’évalue selon des normes», a-t-il renchérit.

Alors que la presse voulait savoir si un entraineur Gabonais a déjà annoncé sa candidature au poste de successeur de Paolo Duarte, Dieudonné Ndoumbou Likoun a répondu par la négative. Comme quoi, les entraineurs Gabonais aiment ou se contentent de ne jouer que les seconds rôles dans l’encadrement de l’équipe nationale, Les Panthères.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES