Après la présentation de son œuvre littéraire bien accueillie par le public, la jeune gabonaise, Romba Imoni Mundunga, la plus jeune candidate des jeux de la francophonie (17 ans), est suspendue au verdict du jury attendu, ce mercredi à Nice.
Dans sa prestation, confie Infos sports Gabon, elle est restée impeccable et imperturbable en ce sens qu’elle était déjà au dessus de la mêlée et juger favorite de cette épreuve par sa concurrente canadienne qui avait reconnu son mérite avant l’annonce des résultats.
Opposé à 22 candidats, notre jeune bachelière sera jugée sur l’originalité de son œuvre, l’émotion qu’elle a suscité durant la présentation, la force de suggestion des images et la portée de son texte.
Elle était rentrée en lice le dimanche 8 septembre à l’Auditorium de la bibliothèque Louis Nucéra, ou elle a reçu l’approbation du public qui viendra assurément, encore, la soutenir le 11 septembre face à un jury qu’elle connaissait déjà pour avoir été jugée et félicité par ce dernier.
Malgré les encouragements de M. Moundounga, son père, qui joue le rôle de Manager, Imoni retient son souffle et reste suspendu au verdict du jury dans quelques heures.