spot_imgspot_img

Cas d’abandon en centre hospitalier à Port-Gentil

Joseph-PoatyConduit au service des urgences du Centre Hospitalier Régional de Port-Gentil par des hommes de bonne foi depuis le 23 août dernier, Joseph Poaty, 63 ans, y séjourne encore. Le service social de cet hôpital lance un appel aux parents de l’intéressé afin de le récupérer.

Le phénomène de l’abandon des personnes dans les centres de santé est récurrent à Port-Gentil. Le dernier cas en date est celui de Joseph Poaty. Le sexagénaire a été abandonné, depuis un mois déjà, au service des urgences du Centre Hospitalier Régional de Port-Gentil. Le service social de cet hôpital par voie de presse tente entrer en contact avec la famille du patient. Rien n’y fait. «Monsieur Poaty Joseph est au service des urgences depuis le 23 aout. Il a été conduit par deux messieurs de bonne foi qui l’ont trouvé un matin, au niveau du canal du Conseil Départemental de Bendjé. Depuis lors, aucun membre de sa famille ne s’est manifesté», a expliqué Armelle Simba du service social.

Selon le service social, Joseph Poaty a du mal à s’exprimer et ne reconnaît pas l’identité des membres de sa famille ni le quartier où ils résident. Là est toute la difficulté de joindre ces derniers. «Personne ne tombe du ciel. Nous savons qu’il a une famille et quelque soit les incompréhensions et les malentendus, les enfants de ce monsieur et les autres membres de la famille sont priés de venir récupérer leur parent. Le service social de l’hôpital ne peut le loger car aucune structure d’accueil n’existe pour les personnes du troisième âge et autres personnes abandonnées à Port-Gentil», a précisé la responsable social.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES