spot_imgspot_img

Récompense du labeur à la SEEG

decoration-des-agents-de-la-SEEGLa direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a procédé, le 20 septembre 2013, en présence du secrétaire général du ministère de l’Économie, de l’Emploi et du Développement durable, Hamidou Okaba, à la remise de médailles à certains de ses agents qui ont consacré de 10 à 30 ans de leur vie active à cette entreprise.

Ils étaient 220 agents SEEG, de la province de l’Estuaire, à avoir été décorés le 20 septembre 2013 par les distinctions de la médaille du travail et de celle de l’entreprise pour avoir rendu de bons et loyaux services, sans discontinuer, pendant 10, 20 et 30 ans.

Au cours de ce moment privilégié dans la vie de l’entreprise, en ce qu’elle incarne toute la dimension sociale et humaine de ses activités, mais également une étape importante dans une carrière au sein de la même société, le président-directeur général de la SEEG, Christian Lefaix, a réitéré à l’endroit des récipiendaires, son appel à s’approprier la nouvelle vision de la structure dont le but est d’améliorer le niveau d’engagement des collaborateurs, en particulier de la chaine managériale.

Selon Christian Lefaix, «ce projet d’entreprise fédérateur, porteur de sens et de cohérence, baptisé «je m’engage», passe par le développement d’une forte culture de la performance avec la remobilisation de l’ensemble des compétences de l’entreprise […] Pour réussir, la SEEG doit s’adapter aux contraintes d’une société en mutation, avec de nouveaux défis et de nouvelles exigences. Ces défis exigent que nous soyons plus efficaces, avec une meilleure maitrise de nos coûts, l’augmentation de la qualité de nos services et une adaptation de notre contrat de concession à la situation actuelle des services de l’eau et de l’énergie, et à leur évolution prévisible dans les prochaines années».

Cette distinction honorifique, au titre de l’année 2013, dans la catégorie des médailles de travail a enregistré 25 agents pour la médaille de bronze, soit 10 ans d’ancienneté au moins pour chacun d’eux, 17 agents pour la médaille d’Argent, soit 20 ans d’ancienneté au moins et 53 agents pour la médaille d’Or, soit 30 ans au moins de service. Et dans celle des médailles SEEG, 25 agents ont obtenu la médaille de bronze, 9 agents pour la médaille d’Argent et 25 agents pour la médaille d’Or. Hormis, les décorations, des certificats de travail et des chèques ont été décernés aux heureux récipiendaires pour leurs rendements au sein de l’entreprise.

Présent au Gabon depuis 1997, la SEEG compte actuellement dans ses rangs 1757 agents. Un état de fait qui selon l’entreprise, témoigne d’une politique des ressources humaines, au service de l’engagement majeur de la structure : permettre au plus grand nombre l’accès à l’eau potable et à l’électricité, dans les meilleures conditions de sécurité et de respect de l’environnement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES