spot_imgspot_img

Une compagnie aérienne privée gabonaise s’attaque au ciel sous régional

La société aérienne privée gabonaise, Afric Aviation a ouvert vendredi dernier en direction de Douala, la capitale économique du Cameroun, marquant sa détermination à conquérir l’espace aérien international, notamment sous régional.

« Le transport de nos passager s’effectue dans le strict respect des règles aéronautiques. Pour plus de sécurité nous avons commencé la Certification IOSA qui est le label le plus élevé en matière de sécurité dans le transport aérien », a déclaré Alfred Pierre touké, directeur général d’Afric Aviation lors de la cérémonie inaugurale, ajoutant que la qualité de service de son entreprise lui a valu une invitation à Genève (Suisse) pour finaliser la certification de l’entreprise.

Créée en 2000 par des jeunes gabonais, la compagnie Afric Aviation qui desservait exclusivement le Gabon compte six appareils des Beatch craft 1900 et des ATR 42 et 72.

En 2011, Afric Aviation a transporté près de 60 000 passagers et en 2012 plus de 90 000 passagers sur le réseau domestique, des chiffres qui seront en nette dépassement pour l’année 2013, indique-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES