Airtel Gabon, le leader de la téléphonie mobile au Gabon a lancé vendredi dernier un jeu promotionnel visant à soutenir financièrement et matériellement les élèves et leurs parents en cette période de rentrée scolaire, a appris l’AGP lundi.
Le jeu se déroulera pendant 45 jours et permettra aux abonnés d’Airtel de bénéficier des nombreux lots, indique-t-on.
Les participants devront au préalable s’inscrire en envoyant le « casch » au numéro court 662 ou en appelant au 662. La troisième possibilité d’inscription est la composition de *662#.
Quatre modalités ou quatre possibilités sont soumises aux potentiels participants du jeu promotionnel une rentrée de rêve. Il s’agit notamment pour le joueur de recharger par jour un crédit de consommation de 500 FCFA minimum, d’effectuer une transaction Airtel Money et, ou de répondre au quiz TV.
Le quiz TV est une émission directe de télé qui sera consacrée aux questions réponses d’Airtel. La réponse aux questions via SMS ou au serveur vocal, une autre quatrième possibilité pour le participant. Ce dernier principe interactif coûte 100 FCFA le SMS soit 500 FCF le tarif global des cinq SMS exigés.
« Les participants peuvent maximiser leurs chances au tirage au sort. 500 FCFA de crédit de consommation donnent lieu à 20 points », a indiqué, Carlos W. Yanogo, nouveau directeur marketing d’Airtel Gabon qui a précisé par ailleurs que pour être éligible quotidiennement au tirage au sort il faut pour le jouer avoir totalisé 10 point au minimum. Le tirage au sort hebdomadaire exige le cumule de 150 points.
Durant cette campagne promotionnelle 1000 participants en tout vont être récompensés. Vingt six sont tirés quotidiennement au sort. Vingt cinq gagnent chacun 50 000 FCFA et un droit à un ordinateur portable. Le tirage au sort hebdomadaire quant à lui offre quatre lots de 250 000 FCFA 1 000 000 de FCFA. Pour prétendre à ces lots, l’abonné Airtel devra participer à la modalité exclusivement Quiz TV.
Selon Airtel, cette campagne promotionnelle qui prend fin le 8 novembre prochain donne droit à un grand prix. Ce prix est constitué de cinq bourses d’études d’une valeur de 6 000 000 de FCFA chacune. Ces bourses s’étalent sur trois ans en raison de 2 000 000 FCFA par an.
« Si le gagnant n’est pas élève, il peut transférer cette bourse à son sa fille, son fils ou à quelqu’un de proche », a souligné M. Yanogo. Selon lui, il y’a aussi la possibilité qu’on octroie au gagnant sa bourse dans l’immédiat. Mais cette bourse sera réduite de moitié soit 3 000 000 FCFA au lieu de 6 000 000 FCFA comme initialement prévu.