A l’occasion de la célébration en différé le 27 septembre dernier, du 53e anniversaire de l’indépendance du Gabon, dans le 16e arrondissement de Paris, l’Ambassadeur et haut représentant du Gabon en France, Germain Ngoyo Moussavou a invité les opérateurs économiques français à investir au Gabon.
L’invite de l’Ambassadeur du Gabon en France aux investisseurs français a été faite en présence des personnalités françaises et de la communauté gabonaise en France.
« A l’endroit des investisseurs, je veux dire que le Gabon est une terre d’opportunité pour les investissements dans plusieurs secteurs jugés prioritaires pour le développement », a clamé haut Germain Ngoyo Moudsavou.
Parmi ces secteurs, l’Ambassadeur du Gabon citera, le bois, l’industrie, l’énergie, les mines, l’agriculture, l’élevage, l’économie numérique, la santé, l’éducation et les infrastructures avant d’évaluer le « coût des investissements à 10 milliards d’euros ».
« Ce sont autant de domaines dans lesquels vous trouverez trois éléments essentiels : une fiscalité attractive, un environnement sain pour les affaires et surtout l’accès à un marché sous régional d’une centaine de millions de consommateurs », a indiqué le diplomate gabonais, en guise d’argument de poids.
Apres quoi, il passera en revue l’état des relations entre le Gabon et la France dont il saluera la convergence de vision entre les deux chefs d’Etat, François Hollande de la France et Ali Bongo Ondimba du Gabon.
M. Ngoyo Moussavou exhortera ensuite les gabonais de France à l’unité, à la responsabilité et aux objectifs de développement vers lesquels les appelle le Chef de l‘Etat Ali Bongo Ondimba dans son discours à la nation du 16 août 2013.
Puis musique gabonaise et somptueux cocktail marqueront l’apothéose de l’événement.