spot_imgspot_img

Hervé Renard s’engage avec Sochaux

herve-renardAnnoncé parmi les candidats à la succession de Paulo Duarte à la tête des Panthères du Gabon, le Français Hervé Renard s’est finalement engagé avec Sochaux (D1 française) jusqu’à la fin de la saison.

Il ne faisait plus aucun doute en effet que le divorce entre le technicien français et la fédération zambienne de football était consommé, cette dernière voulant passer à autre chose suite aux résultats peu reluisants de sa sélection après son sacre continentale en 2012. La Zambie a fait pâle figure à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 avant d’échouer lamentablement dans la course qualificative du Mondial 2014 au Brésil.

Il ne restait donc plus à Hervé Renard que de trouver un point de chute. Après un premier refus, le Français s’est finalement engagé avec Sochaux, mal embarqué dans le championnat français où il est en position de relégable. «Hervé Renard a été libéré de ses responsabilités de sélectionneur national. On lui a offert une belle opportunité à Sochaux. La Fédération et Hervé se sont parlés et sont tombés d’accord pour le laisser partir», écrit la fédération zambienne dans un communiqué

Un défi de taille pour le nouveau coach sochalien, qui n’a jamais entrainé dans son pays… et une mauvaise nouvelle pour le Gabon, qui perd là un profil sérieux à la succession de Paulo Duarte. En effet, une information relayée par les panthernautes.com indiquait que le technicien de 45 ans avait transmis sa candidature à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour prendre place sur le banc des Panthères du Gabon. Ce ne sera visiblement pas pour cette fois.

Hervé Renard, natif d’Ax-Les-Bains, a été formé à l’AS Cannes et a évolué en équipe de France de jeunes, notamment aux côtés de Marcel Desailly ou de Didier Deschamps. Ce défenseur central a découvert l’élite hexagonale lors de la saison 1988/1989 sous la conduite de Jean Fernandez.

Sa carrière de joueur s’est achevée en 1998. Alors au SC Draguignan, il en devient l’entraîneur durant deux saisons et parvient à faire monter le club en CFA2 puis CFA. Avant de devenir sélectionneur de Zambie en 2008, il a fait des passages au Shangaï Cosco (adjoint), Cambridge United, AS Cherbourg, avant de devenir sélectionneur adjoint du Ghana.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES