Les commerçantes qui exerçaient « anarchiquement » à hauteur des feux tricolores du carrefour Charbonnages, dans le premier arrondissement seront installées sur le site de l’ancien cimetière d’Ambowè qui leur a été provisoirement cédé par le maire cet arrondissement, Pierre Claver Mvélé. Il est envisagé d’ériger rapidement un grand hangar avec des étales, sur cet ancien cimetière. Cela en dépit de certaines considérations typiquement africaines sur le respect de la mémoire des disparus qui amènent encore quelques uns à hésiter quant à une prochaine installation sur le lieu indiqué.
« Nous sommes ravies de constater que monsieur le maire n’a pas perdu de temps pour nous trouver un endroit où nous allons tranquillement écouler nos marchandises, même si il y a des tombes juste à coté. Le plus important est que l’on ait eu un endroit bien placé », a déclaré Odette Simbou, commerçante.
Déguerpies il y a quelques semaines par la Mairie centrale à proximité des feux tricolores des Charbonnages où elles exerçaient dans l’anarchie la plus absolue, les commerçantes de ce quartier saluent la décision du maire de cet arrondissement, non sans déplorer l’important manque à gagner enregistré pendant la période d’inactivité.