Le président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis ce lundi, au Rwanda où il prend part à une conférence internationale sur les technologies de l’information et de la Communication (TIC), prévue se tenir à Kigali du 28 au 29 octobre prochain.
« Transform Africa », est le thème principal de ce sommet tiré du succès d’un autre grand rendez – vous : «Connect Africa ». Il est organisé par le gouvernement rwandais en partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), avec le soutien financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).
L’objectif étant d’améliorer l’intégration des TIC sur le continent africain en vue de répondre aux défis du développement, à travers l’utilisation et l’adoption des services à large bande et connexes. D’où la redéfinition d’un nouvel agenda pour l’Afrique en la matière.
D’autres évènements liés à ce sommet des Leaders dont : le « Youth Entrepreneurship », l’ « Innovation Extravaganza », l’ « exposition internationale tech », et la remise des prix « Continental Awards », viendront également se greffer cette rencontre de partage d’expériences.
GN/YKM/SM/13