Cinq voitures ont été consumés par les flammes vendredi dans une concession à Awoungou dans la commune d’Owendo (sud) dans des circonstances mystérieuses, ont indiqué des témoins.
Il était environ 4 heures du matin, lorsque les propriétaires de ces véhicules calcinées ont été alertés par un voisin occupant d’un appartement dans la concession, également propriétaire de l’un des véhicules brulés.
Avouant qu’il avait du mal à trouver le sommeil, il fut attiré par le bruit d’un éclatement de pneus en provenance du parking, où étaient stationnés les véhicules pour constater que les véhicules étaient en train de prendre feu puis alerter les autres propriétaires de voitures qui étaient encore endormis.
‘’Nous ne savons pas qui a pu poser cet acte criminel. Mais, disons que l’auteur présumé de cet acte connaissait bien l’endroit, il savait que nous n’avions plus de gardien ici depuis un moment’’, a déclaré l’une des victimes soulignant que ‘’l’ampleur des dégâts nous fait également dire que le ou les auteurs de ce fait avaient bien muri l’opération’’.
‘’Ce qui pourrait nous faire croire à un règlement de compte, à un acte d’intimidation. Mais contre qui ? Là est toute la question’’, a-t-elle conclu.
Les victimes, qui sont tous des locataires, vivent désormais avec la peur au ventre. Ils estiment qu’après cet incendie, c’est leur vie qui est peut être menacée. Etant donné que pour l’instant, selon eux, personne ne sait ce qui se cache derrière ce geste criminel.