Jean-Louis Kombila, consul du Gabon à Paris
La Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), a reporté sine die la date de livraison des passeports biométriques aux gabonais de France, a-t-on appris ce mardi auprès du Consul Général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila.
«Il faut admettre qu’il y a encore plusieurs passeports à signer au niveau de Libreville. Et nous sommes aussi convaincu que le travail avance rapidement pour soulager tout le monde dans un délai raisonnable. Alors si la DGDI nous fixe une date exacte, nous allons informer tous les demandeurs de ce précieux document. Pour le moment on croise les bras et on attend », nous a confié M. Jean-Louis Kombila.
Récemment Gabonews.com a annoncé qu’une délégation de la DGDI était attendue cette semaine dans la capitale française pour la livraison des passeports biométriques aux ressortissants gabonais.
Plus de 800 passeports biométriques sont attendus au Consulat du Gabon à Paris afin d’ assurer la distribution aux intéressés même si le délai de deux mois promis depuis juin dernier par la DGDI a été largement entamé.