spot_imgspot_img

Le Gabon booster du C.A. de Maurel & Prom

maurel-prom-gabonVingt quatre heures après le top de l’opération d’enregistrement et d’évaluation technique relative au 11e appel d’offres pour la vente de 42 blocs pétroliers libres d’exploration en eaux profondes et très profondes du Gabon, la junior pétrolière française Maurel & Prom a annoncé, le 29 octobre 2013, un chiffre d’affaires des neuf derniers mois consolidé, établi à 437 millions d’euros, en hausse de 36% par rapport à l’exercice précédent. Une performance imputable à ses réalisations au Gabon.

Les champs pétroliers gabonais seraient des sites bénis pour le groupe pétrolier français Maurel & Prom qui a le vent en poupe depuis un certain moment grâce à l’augmentation des productions brutes de ses champs.

En effet selon un communiqué publié le 29 octobre 2013, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 437 millions d’euros pour les neuf premiers mois de 2013, soit une augmentation de 36% par rapport à la même période de 2012. «Cette augmentation s’explique principalement par l’augmentation de la production au Gabon», précise le groupe dans ledit communiqué. «Au Gabon, la production brute des champs a augmenté de plus de 10% par rapport au T2 2013 et de plus de 37% par rapport aux neuf premiers mois de 2012, confirmant la montée en puissance de la production issue de ces champs», indique Maurel et Prom.

Au regard de la montée en puissance de la production issue de ses champs au Gabon, le pétrolier confirme son objectif d’atteindre une production à 100% d’environ 27 500 b/j à fin 2013 pour l’ensemble des champs d’Omoueyi grâce au raccordement de nouveaux puits et à l’effet de l’injection d’eau.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES