L’étape de la province de l’Ogooué-maritime constitue une priorité dans la tournée qu’effectue l’association Renaissance dont la commune Port-Gentil reste le berceau de ce regroupement des fils et filles du Gabon.
L’association Renaissance prône l’unité des Gabonais pour un développement harmonieux du pays. A l’occasion de sa sortie officielle, les membres du directoire ont fait le déplacement de Port-Gentil, pour présenter les gabonaises et gabonais qui composent le bureau national de Renaissance et aussi installer la représentation provinciale à la salle des fêtes de l’hôtel Mbandja.
Le président national, Serge Anastase Kéba Moukoumi, a présenté la responsable provinciale, Marie Stéphanie Inguessi sous le regard du parrain de ladite association, Jean-Fidèle Otandault.
Mais pour réaliser cet ambitieux projet, les membres devraient sillonner le territoire national afin de sensibiliser les populations à partager la vision de développement du Gabon édicté par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
« Il est clair, Renaissance s’engage à soutenir l’action du Président de la République », a précisé, le président national,Serge Anastase Kéba Moukoumi.
La construction de la nation doit se faire en tissant une nouvelle alliance avec les autorités gouvernementales d’où l’invitation de l’association Renaissance à œuvrer pour la solidarité et le développement.
« Port-Gentil est la mère de Renaissance, nous ne souhaitons pas sa mort, nous devrons travailler ensemble », s’est engagée, Marie Stéphanie Inguessi, la présidente du bureau provisoire de l’Ogooué-maritime.tl_files/_images/Articles Image/IMAGE RENAISS (4).JPG
Les idéaux de la politique de l’émergence doivent être vulgarisés par tous les gabonais, a indiqué le parrain, Jean-Fidèle Otandault. Renaissance envisage se rendre dans les autres localités après la capitale économique.