spot_imgspot_img

La CNNII renforce sa flotte par l’acquisition de deux nouveaux navires

Pour répondre à la forte demande observée sur la ligne ralliant Libreville et Port-Gentil, la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII) vient de se doter de deux nouveaux navires de type Landing Craft grâce à un prêt contracté auprès d’une banque de la place.

D’une capacité respective de 450 tonnes de fret, 300 passagers et 75 tonnes de fret, ces deux navires LCT confirme la volonté des autorités gabonaises la mobilité des personnes et des biens sur l’ensemble des réseaux maritime, fluvial et lagunaire du Gabon.

Rappelons que dans le but d’avoir une plus grande visibilité du secteur des transports fluviaux et lagunaires ainsi que les opérations de cabotage, le gouvernement a décidé, lors du Conseil des ministres du 22 février dernier, de réorganiser, et de manière complète, la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure (CNI) devenant la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII).

Pour son fonctionnement, la CNNII dispose d’un Conseil d’administration et d’une direction générale. L’objectif visé est de répondre aux défis internationaux dans ce domaine, et aux insuffisances qu’accusaient depuis bon nombre d’années l’ancienne Compagnie Nationale de Navigation Intérieure (CNI).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES