Le faussaire, mis hors d’état de nuire par la gendarmerie, est un ancien employé de la mairie de la commune d’Omboué dans le département d’Etimboué (province de l’Ogooué – Maritime) et colistier du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition), aux élections locales du 14 décembre prochain.
Louis Egard Augand est un retraité de la mairie d’Omboué dans le département d’Etimboué au centre de la province de l’Ogooué-maritime. Du temps de sa présence au service d’état-civil de cette municipalité, des soupçons pesaient sur l’indélicat, mais les preuves n’étaient pas flagrantes au point que l’employé communal poursuivait son activité sans inquiétude.
Il y a près de deux ans que Louis Edgard Augand est parti de l’institution municipale. L’affaire de l’établissement de faux actes de naissances faisait déjà grand bruit, alors les éléments de la gendarmerie avaient ouvert une enquête sur le trafiquant.
Après plusieurs mois d’investigations, ce matin, il a été placé en détention préventive par la gendarmerie de la localité d’Omboué, qui a saisi un acte de naissance établi par le supposé prévenu.
Louis Edgard Augand est candidat aux élections locales du 14 décembre prochain pour le compte du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS). Selon une source proche de la brigade de la ville d’Omboué, il serait transféré à Port-Gentil dans les tout-prochains jours pour répondre de ses chefs d’accusation.