Le vice président de la Ligue national de football gabonais (LINAF), Brice Mbika Ndjambou et Minindji Affri, export manager Afrique de l’équipementier italien Erréa ont signé mardi à Libreville un contrat de sponsoring visant à fournir aux 14 clubs engagés au championnat national de football de première division des vêtements de sport et autres paquetages sportifs.
Ce partenariat concerne entre autres la production et la fourniture par Erréa des maillots, polos, ténus de voyage, sandales, maillots d’entrainement et d’autres équipements comme les bottines qui pourront se faire sur commande. Le contrat est établit pour deux ans. Il prend effet courant cette saison sportive qui démarre le 22 décembre prochain.
« C’est une marque qui allie qualité et service. Nous sommes donc fier d’accompagner la LINAF dans son ambitieux et exaltant projet », s’est réjoui, M. Affri lors cette cérémonie de signature qui était couplée d’une conférence de presse. Le représentant de l’équipementier Erréa n’a pas toute fois décliné le coût global de ce contrat.
Les produits d’Erréa sont certifiés Oeko-Tex, c’est-à-dire en phase avec le respect de l’environnement. Ils sont fabriqués à base des nouvelles technologies de textiles. Cette fabrication contribue à la performance maximale des sportifs, indique-t-on.
Ce contrat de sponsoring indique que tous les 14 clubs engagés au football professionnel dans sa deuxième édition, vont bénéficier des maillots estampillés Erréa. Erréa est une marque de référence dans le monde footballistique. Pour M. Mbika Ndjambou « le professionnalisme également implique la question de l’image et avec ce partenariat, on est désormais sûr qu’en matière d’équipements sportifs, la qualité de notre National Foot va s’améliorer considérablement ».
Selon M. Affri, sa marque est l’un des leaders dans le monde du sport en général. Entre autres grandes équipes habillées par l’équipementier Erréa sont : FC Nante (France), FC Parma (Italie), Rayo Vallecano de l’Espagne et l’équipe nationale d’Arabie Saoudite. Erréa sponsorise également les équipes de Basket, de Rugby, Handball et Volleyball à travers le monde.
La marque Erréa est le deuxième mécène du National Foot. Le 12 décembre dernier, Airtel Gabon, entreprise leader de la téléphonie mobile au Gabon a signé un contrat de sponsoring de deux milliards de FCFA. Ce contrat va durer trois ans.