spot_imgspot_img

Signature du marché de construction de l’annexe du palais Léon Mba

signature-du-marche-de-construction-de-lannexe-du-palais-leon-mbaLe Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a tenu à assurer lui-même le patronage de la cérémonie solennelle de signature du marché de construction de l’annexe du palais Léon Mba, siège de la deuxième chambre du Parlement.

C’est donc en présence de M. Luc Oyoubi, Ministre de l’Economie, Mme Rose Christiane Ossoucah Raponda, en charge du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, mais également des proches collaborateurs du Président de la République, que l’accord a été paraphé par les représentant des trois organes concernés : l’honorable Guy Nzouba Ndama pour l’Assemblée nationale, MM. Thierry Boussillon, directeur général adjoint de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT) et Henry Walker, directeur général adjoint de l’entreprise EIFFAGE, chargée de la construction de l’édifice.

Dans son propos introductif, le Président de l’Assemblée nationale Nzouba Ndama a apprécié le « message éloquent » envoyé par le Chef de l’Etat, à travers son implication dans le processus mais aussi sa présence physique à cette cérémonie au palais Rénovation, malgré son calendrier particulièrement chargé. Un tel engagement personnel à l’adresse des représentants du peuple ne peut qu’attester du souci qu’a le premier citoyen gabonais de permettre aux députés d’accomplir leur devoir dans « un cadre de travail digne de leur rang et gage de l’efficacité de leur action ». La réalisation de l’annexe au palais Léon Mba a été inscrite parmi les travaux spéciaux dont l’ANGT assure le suivi. Ce qui est également un signal fort du Président de la République qui veille à ce que ce projet s’exécute dans le cadre d’un marché étudié selon les règles. Le bâtiment sera édifié au bout de 27 mois environ, sauf cas de force majeure.

Le Président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué, avant de clore son propos, de saluer le dynamisme du partenariat entre le Gabon et l’Hexagone, en l’occurrence à travers l’installation à Libreville de la multinationale EIFFAGE, troisième groupe de bâtiment et travaux publics en France et quatrième en Europe.

Pour sa part, le Président Ali Bongo Ondimba s’est réjoui de savoir que, très bientôt, les parlementaires vont bénéficier d’un espace de travail supplémentaire qui les aidera, à coup sûr, à améliorer leur rendement. Il a l’assurance que cette entreprise française de premier choix sera à la hauteur des attentes des représentants du peuple.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES