Les travaux du 3ème Conseil d’Administration de Gabon Télévision, présidés par son PCA, Christophe Othamot, se sont tenus jeudi, à Libreville, sur fond de bilan d’étape afin d’examiner le processus des réformes initiées et d’adopter le budget prévisionnel assorti d’un plan stratégique de développement de Gabon Télévision, pour l’exercice 2014.
Ce budget, selon l’administrateur provisoire de Gabon Télévision, David Ella Mintsa devrait accélérer les réformes.
« L’objectif des pouvoirs publics consiste à optimiser le service de la télévision par la création d’un groupe audio visuel qui sera composé d’une chaine généraliste mais aussi de la création des chaines thématiques pour mieux ajuster l’offre des programmes de la télévision face aux attentes du public », a déclaré, David Ella Mintsa.
Le Conseil d’Administration, conscient du fait que la réforme de l’audio visuel reste un chantier très complexe, a également décidé de la mise en place d’une commission paritaire avec l’administration provisoire de Radio Gabon pour l’affectation des actifs entre les deux entités.
« Les administrateurs ont demandé et instruit l’administration provisoire de pouvoir mettre en place une commission paritaire qui sera chargé d’élaborer les plans de redéploiement des équipements, mais aussi d’affectation des personnels qui seront mis à la disposition de Gabon Télévision d’une part, et de Radio Gabon, d’autre part », a poursuivi, M. Ella Mintsa.
En juin 2015, le basculement au tout numérique devait être effectif. Le Conseil, a enfin, arrimé le processus de basculement de Gabon Télévision, à cette échéance capitale.
Le Conseil d’administration, a aussi permis de relever les obstacles qui entravent le processus et les réformes conformément à la vision des plus hautes autorité du pays qui ambitionnent à travers cette opération d’optimiser les services de l’audio visuel gabonais.