spot_imgspot_img

Police : Respect, loyauté et discipline au menu du 1er rassemblement 2014

police-gabon3Sacrifiant à la tradition, les forces de Police nationale ont tenu, le 3 janvier 2014 au Camp de la Fopi, un rassemblement général sous la houlette du Commandant en chef, Léon Mistoul, qui leur a rappelé quelques règles et principes, non sans blâmer les comportements déviants. Le clou du rendez-vous a été la lecture du tableau d’avancement des Policiers.

Pour le tout premier rassemblement de l’année 2014 des forces de Police nationale, la hiérarchie a battu le rappel des troupes. Et, l’on a enregistré la présence des Commandants en chef en second, du directeur général de la documentation, des officiers généraux, supérieurs et subalternes, des sous-officiers et des gardiens de la paix.

Au cours de cette cérémonie où de nombreux policiers ont été promus en grade, le général Léon Mistoul qui, lui-même a bénéficié par décret présidentiel d’une étoile de plus sur les épaules, a rappelé qu’à «contrario d’une famille dans laquelle chacun à son caractère, celle des forces de Police nationale doit avoir un caractère identique et unique, basé sur le respect de nos textes réglementaires. Ce qui nous commande le respect, la loyauté et la discipline».

Le tableau d’avancement en grade a ensuite été présenté. Le document traduit l’observation, 365 jours durant, du comportement général des unités et de leurs personnels. Naturellement, des comportements promoteurs et dignes ont été observés, tandis que quelques rares éléments se sont une nouvelle fois illustrés par des comportements blâmables ayant porté atteinte à leur dignité et à l’honneur de la Police toute entière.

A ceux là, Léon Mistoul a dit sa ferme volonté et détermination de les ramener sur le droit chemin, «celui de la discipline qui est la force des armées». Et aux promus, il n’a pas manqué de témoigner de la satisfaction et de la reconnaissance, les exhortant à perpétuer cette image positive de la Police, car leur professionnalisme reste la source de succès collectif. Et, non sans fermeté, il a encouragé «les paresseux» à prendre conscience de leur travail, tout en leur rappelant que les actions d’aujourd’hui préparent les résultats de demain.

Concernant l’année écoulée, Léon Mistoul estime que les missions régaliennes des forces de Police ont été accomplies avec efficacité. Le dernier jour de l’année 2013 par exemple, la frénésie des courses pour le réveillon ayant provoqué des embouteillages montres à Libreville, le commandant en chef est allé personnellement prêter main forte aux policiers chargés de réguler la circulation. C’est en cela que dans son mot, il a estimé que cette image des policiers actifs et professionnels doit perdurer en cette année 2014 pour forcer l’admiration, la fierté et confiance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES