spot_imgspot_img

Malaise à la Fédération gabonaise de basketball

fegababMandaté par les associations et clubs affiliés à la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab), le collège des présidents des ligues provinciales représentés à plus des deux tiers de la majorité des délégués a dénoncé, le 4 janvier 2014, le malaise qui prévaut actuellement dans cette famille sportive, relatif à la violation des statuts et règlements qui régissent la gestion de cette discipline au plan national.

Refusant d’être complice et de cautionner la violation des dispositions statutaires et réglementaires de la fédération gabonaise de basket-ball conduite par Yvon Patrick Mendoua Nze depuis près d’un an, le collège des présidents de ligues provinciales est monté au créneau le week-end dernier pour réclamer la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le 11 janvier prochain conformément à l’alinéa 2 de l’article 13 des statuts de la Fegabab.

«Vu l’article 13 des statuts, qui prévoit la tenue de l’assemblée générale ordinaire au plus tard le 31 décembre de l’année civile en cours. Vu l’alinéa 2 du même article qui stipule qu’en cas de non convocation d’assemblée générale ordinaire fédérale, et conformément à l’alinéa 1 du présent article, les 2/3 des membres actifs de la fédération gabonaise de basket-ball convoquent une assemblée générale extraordinaire», a expliqué le porte-parole du collège, Constant Ondo Mba, également président de la ligue de l’Ogooué Lolo.

Motivés par l’article 18 des statuts de la Fegabab qui stipule que, «le projet d’ordre du jour est fixé par le bureau fédéral et envoyé aux membres affiliés 21 jours avant la tenue d’assemblée générale pour amendement» et, au regard du silence coupable du président de la fédération basket-ball, quant aux raisons et les motivations de ce retard dans l’organisation d’une assemblée générale ordinaire, les ligues et associations affiliées à la Fegabab, par la voix du collège des présidents des ligues provinciales ont manifesté leur refus de prendre part à cette mascarade.

«Constatant qu’à ce jour nous n’avons encore reçu aucun document relatif à la tenue de ladite assemblée et comme par le passé, nous nous retrouvons face à une violation des dispositions statutaires et réglementaires, nous membres des ligues et associations actives constituant plus des 2/3 des membres actifs refusons de cautionner une fois de plus cette situation. Convoquons pour le samedi 11 janvier 2014 à 9h une assemblée générale extraordinaire», a conclu Constant Ondo Mba.

Près d’une cinquantaine de signataires acquis à l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire a été enregistré. Ils émanent de sept ligues provinciales sur les huit que compte le Gabon, à savoir, les ligues de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen Ogooué, celle de l’Ogooué Ivindo, de l’Ogooué lolo, de l’Ogooué maritime et du Woleu-Ntem.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES