Un véhicule, de marque Mitsubishi immatriculé CB 184 AA s’est retrouvé dernièrement le nez dans le marécage situé derrière l’ancienne compagnie africaine de transport Barbier, dans le deuxième arrondissement de la commune de Mouila (sud), à la suite d’un accident de circulation.
Bilan : aucune perte en vie humaine, juste quelques dégâts matériels à signaler.
Selon les renseignements recueillis auprès des badauds, le véhicule ayant assurément à bord un passager revenait du côté du complexe Koumba pour se rendre dans le deuxième arrondissement (rive droite de la Ngounié). Parvenu au carrefour qui relie les trois voies menant vers le centre hospitalier régional de Mouila, en passant par le pont reliant les deux rives, puis la voie débouchant au bistrot dit ’’Pili-Pili’’, le chauffeur dont l’identité n’a pas été révélée aurait perdu le contrôle de sa machine, passant de très peu du poteau électrique, avant de terminer sa course folle dans le contre-bas de la chaussée pour se retrouver dans le marécage.
L’incident se serait produit à une heure très avancée de la nuit. Pour sortir le véhicule des décombres, il a fallu utiliser les gros moyens logistiques.