Dans le but de raffermir les liens et instaurer un véritable esprit d’équipe, les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) se sont retrouvés avant-hier au centre des métiers Jean Violas d’Owendo pour célébrer la traditionnelle «Journée SEEG».
Loin des pressions professionnelles et des souvenirs pas très élogieux de l’année écoulée, le personnel de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) s’est donné rendez-vous avant-hier au Centre des métiers Jean Violas situé dans la commune voisine d’Owendo, dans la banlieue sud de Libreville, pour partager ensemble des moments ludiques. Etaient également présentes, des entreprises partenaires et personnes extérieures invitées.
«La SEEG comme toute entreprise est une société qui regroupe des collaboratrices et des collaborateurs dans un but commun qui est de satisfaire le client. Pour cela, la SEEG a besoin de créer cet esprit d’entreprise, d’appartenance qui est indispensable pour que chaque collaborateur se sente vraiment présent et important dans l’accomplissement de l’objectif de l’ensemble de la société», a déclaré le président-directeur général de la SEEG, Christian Lefaix.
Athlétisme, tournoi de football, équitation, activités ludiques diverses mais aussi sensibilisation sur le VIH, dépistage, distribution des préservatifs et prestations artistiques étaient au menu de cette journée, présentée comme particulière et innovante par rapport aux éditions précédentes. «Cela a été un travail de préparation intense. Nous avons mobilisé une forte équipe autour de nous pour améliorer les prestations et donner un autre cachet à cette manifestation annuelle», a expliqué le président de l’organisation, Guy Patrick Itoumba, avant de se féliciter : «Nous avons apporté quelques innovations en invitant des sociétés partenaires qui ont fait la promotion de leurs produits à travers leurs différents stands. S’agissant des activités, nous avons ajouté des sauts d’obstacles et les manifestations traditionnelles».
N’empêche, cette journée récréative a, aux dires de certains agents, connu sa part de ratés ou d’imperfections. «Il n’y avait pas grand monde. Il y avait une absence d’engouement imputable à la mauvaise organisation », a déploré une participante, ajoutant : «On était à peine dix femmes à prendre part aux activités d’athlétisme ».
Contrôlée depuis 15 ans par le groupe français VeoliaWater, la SEEG est spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation d’eau et d’électricité. Son portefeuille est riche de 259.000 abonnés en électricité et 152.000 en eau.