spot_imgspot_img

Mouila : Consolider l’unité, la solidarité, le développement et le partage de « La Ngounié forte »

nomination-des-nouvelles-delegations-exterieures-de-l-ujpdgc’est le principal message que l’on peut tirer de cette grande rencontre qui a réuni les cadresi, les élus nationaux du PDG, les filles et fils de la province de la Ngounié ainsi que de nombreux militantes et militants. Bien-entendu, avec l’installation du bureau de la coordination de l’association Renaissance.

La salle polyvalente du complexe administratif de Mouila a abrité le week-end écoulé les activités relatives à la rentrée politique des membres du bureau politique du PDG de la province de la Ngounié et l’association Renaissance. On a par exemple noté la présence du membre du comité permanent, Anasthase Kéba Moukoumi, ceux du bureau politique, Yves Fernand Manfoumbi, Paulette Mounguengui, les élus nationaux, des cadres du parti et de l’administration centrale ainsi que de nombreux notables et militants du PDG issus de tous les départements.

S’exprimant pour la circonstance, le secrétaire provincial du PDG, Fidèle Pango, a dans son mot de bienvenu loué cette initiative en organisant cette rentrée politique de grande envergure entre les fils de la Ngounié. D’autant plus que, elle consacre a-t-il dit, une journée historique dans la mémoire des militants du PDG.

De cette intervention, celle de Keba Moukoumi, a dressé le bilan des activités politique du PDG dans la province de la Ngounié réalisées par les membres du bureau politique en 2013, avec la mise en place par le président du parti Ali Bongo Ondimba de la biométrie, une avancée significative dans le processus électoral et du système démocratique, puis celle des élections locales du 14 décembre 2014 dont les résultats pour la plupart ont été satisfaisants en dépit des recours a-t-il dit introduits dans certaines localités de la province de la Ngounié.

C’est l’occasion a-t-il rappelé de remercier les populations qui ont répondu massivement à l’appel du Distingué camarade pour se faire enrôler et participer aux opérations électorales. Il a en revanche rappeler l’organisation et la tenue d’un grand forum sur le plan de développement local de la Ngounié à Libreville, puis à Mouila et à travers les 9 départements arrimé au plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

En marge des actions à caractère social, il a égrené les activités socio culturelles et sportives ainsi que la célébration du 12 mars en différé ayant donné lieu à la dynamique unitaire de la « Ngounié forte ».

Ainsi, pour présenter le caractère lisible des dernières élections locales dans la Ngounié, il reste que le parti au pouvoir demeure de très loin par rapport à l’opposition, selon le membre du comité permanant la première formation politique dans la Ngounié.

De plus, l’honorable Charlotte Nkéro Mougnoko a présenté pour sa part, le programme d’activité du parti démocratique gabonais dans la Ngounié pour 2014. Il sera organisé plusieurs rencontres comme celui du 18 janvier avec la tenue d’un séminaire sur la « Ngounié forte » se résumant surtout sur le social.

Par ailleurs, outre le caractère politique de cet événement, l’association Renaissance ayant participé également à cette grande messe politique a aussi effectué sa rentrée. Au cours de laquelle, elle s’est matérialisée d’abord par la présentation des membres de la coordination nationale par son président, Anasthase Kéba Moukoumi, suivie de l’installation officielle et solennelle de la coordination provinciale qui sera présidée dorénavant par Thirbuce Mamadou Moungongou.

L’association Renaissance signalons-le œuvre pour la solidarité entre ses membres et soutien l’œuvre et la concrétisation des actions du Distingué camarade, Ali Bongo Ondimba.

Pour mettre un terme à la série d’intervention, c’est celle du membre du bureau politique du PDG, Yves Fernand Manfoumbi très attendue par les nombreux militants dans la salle qui a entretenu l’assistance sur la vision de ce qu’il appelle « la Ngounié forte ». Un concept dont les fondamentaux résident sur la consolidation de l’unité, de la solidarité, du développement et le partage de la « Ngounié forte » pour une dynamique unitaire des filles et fils de la province de la Ngounié à travers le plan de développement local de chaque localité en phase avec le PSGE.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES