spot_imgspot_img

Gabon: Le monde éducatif sensibilisé sur les Droits de l’Homme

Le réseau des journalistes gabonais pour la promotion des Droits de l’Homme entreprend, depuis mardi matin, une campagne de sensibilisation et de vulgarisation desdits droits dans les établissements scolaires de Libreville. L’Ecole Pilote Urbaine du Centre dans le 3ème arrondissement de Libreville a été la première étape de la caravane.

Un accent particulier a été surtout mis sur les droits de l’Enfant, notamment le droit à l’éducation et ceux interdisant la traite des enfants ainsi que les conventions internationales, que le Gabon a ratifié.

Selon Aimé Martial Moutsinga, un des membres du réseau, « c’est pour faire de ces enfants des citoyens modèles que cette caravane a été initiée à leur endroit ».

Les étudiants de L’Ecole supérieure des Arts et des Métiers (ESAM) constitueront, mercredi matin, l’auditoire du réseau des journalistes gabonais pour les Droits de l’Homme.

Les manifestations du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, célébrée sous le thème « dignité et justice pour tous », initiées par le Centre des Nations Unies pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (CNUDDH) seront ponctuées au Gabon par une conférence de presse conjointement animée, mercredi après-midi dans un hôtel de Libreville, par le vice-premier ministre gabonais en charge des Droits de l’Homme, Paul Mba Abessole, le secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le général Louis Sylvain Ngoma, et la Représentante Régional du Haut Commissariat des nations Unies aux Droits de l’Homme, Marie Evelyne Petrus Barry.

Une visite de la prison centrale de Libreville par ces autorités est également prévue.

Une table ronde autour du thème « justice et dignité pour tous », diffusée sur les antennes d’Africa n°1 marquera le clou de ces manifestations.

Cette campagne est initiée dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).

Le réseau des journalistes a le même objectif que le CNUDDH, celui du renforcement des capacités pour faire avancer, de manière durable, les Droits de l’Homme et la démocratie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES