spot_imgspot_img

Ali Bongo contre le massacre des espèces sauvages protégées

ali-bongo-and-william-hagueLe président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a souligné hier à Londres, lors d’un entretien avec le secrétaire d’État aux Affaires étrangères du Royaume-Uni, William Hague, l’importance et l’urgence de définir des mécanismes financiers assez puissants pour impacter sur le commerce mafieux des espèces sauvages protégées.

La fermeté du président Ali Bongo dans la lutte contre le massacre des espèces sauvages protégées (20 milliards de dollars/an) devenu le deuxième du monde après celui des armes et de la drogue, a été saluée par le chef de la diplomatie britannique M. Hague avant de plaider en faveur d’un moratoire sur le commerce illicite de l’ivoire.

Le numéro un gabonais a aussi félicité l’initiative prise par le gouvernement britannique d’organiser une conférence de mobilisation générale contre le massacre des espèces sauvages protégées, rappelant l’impact majeur du braconnage sur la paix et la sécurité en Afrique.

Ce sommet sur les éléphants s’inscrit dans la dynamique des réunions de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Marrakech, de la réunion Gabon-Allemagne aux Nations Unies, de la rencontre du Botswana sur les éléphants et du Sommet de l’Elysée en décembre 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES