Le jumelage, à venir, entre les villes de Rabat et de Libreville aura été au centre de la rencontre de ce jeudi, entre S.E.M Abdu Razzaq Guy Kambogo et Monsieur Fatahllah Oualalou, Maire de la ville de Rabat.
Ce jumelage devrait venir marquer la volonté de vivifier la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise en accordant une place de choix à la décentralisation, tel que martelé par Monsieur le Président de la République Gabonaise.
Prenant possession d’un certain nombre de documents, transmis par le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon, Monsieur le Maire de Rabat a annoncé que, depuis le mois d’Avril 2013, il avait reçu du Conseil Municipal de sa ville, mandat pour conclure une Convention de jumelage avec la capitale gabonaise.
Se montrant disposé, par ailleurs, à accueillir, dans les prochaines semaines, la toute nouvelle mairesse de la commune de Libreville.
La signature de cette Convention pourrait intervenir lors de la visite que devrait effectuer, dans quelques semaines, à Libreville, Sa Majesté, le Roi Mohammed VI. Visite qui pourrait, également, être mise à profit pour la signature de nombreux autres accords de coopération dans différents domaines.