Le délégué provincial du commerce du woleu-ntem, Max- Ernest Mbina-Mbina, accompagné d’une forte délégation des membres de son bureau a appelé ce mercredi à Mitzic au cours d’une rencontre en la salle de réunion de l’hôtel de ville en présence du préfet de la localité, Michel Moukéké-Moukéké, les opérateurs économiques de la contrée à travailler mains dans la main.
Le premier responsable du ministère du commerce dans le septentrion a demandé aux opérateurs économiques à faciliter le travail des agents sur le terrain lors des contrôles dans les chambres froides pour éviter à la population de consommer de la viande et du poisson avariés, et à s’identifier auprès de ces services.
M. Mbina Mbina a par ailleurs exhorté les commerçants, à respecter les agents du commerce lors de leur travail, tout en indiquant que le personnel en poste à la délégation et les opérateurs économiques devra désormais travailler ensemble, non seulement pour la bonne marche du travail, mais aussi, pour le respect du consommateur.
Pour le délégué du commerce du woleu-ntem, il n’est pas affecté dans la province pour venir traquer les opérateurs économiques, mais pour le travail, et à cet effet, le travail de l’état doit être sa préoccupation primordiale.
« Nous sommes des collaborateurs les plus proches, vous devez à cet effet faciliter le travail des agents lors de leur passage dans vos magasins pour le bon contrôle. »a-t-il précisé.
Pour le secrétaire général du syndicat des opérateurs économiques du département de l’Okano, Saint Clair Ndong obiang, la rencontre avec le responsable provincial du commerce dans la ville de Mitzic est une bonne chose, étant entendu que les opérateurs économiques de la dite localité en avaient besoins pour exercer leur activité dans la tranquillité, mais aussi, les enseignements donné de la part du responsable ont été très satisfaisante pour toute la communauté
« Nous sommes très satisfait de la rencontre que nous avons eu avec le délégué, nous allons faire tout notre possible pour respecter et mettre en pratique les enseignements ce jour, nous ne pouvons plus faire des choses comme avant », a-t-il précisé
Après la rencontre avec des opérateurs économiques de la ville de Mitzic, le délégué du commerce et sa délégation ont effectué une visité technique à la société Siat-Gabon ou ils ont rencontré le directeur du site de Mitzic, Pierre Edouard.