Dans la perspective de la célébration en différé du 46ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) fêté chaque 12 mars, les cadres de cette formation politique de la province de la Ngounié, les militants et militantes se mobilisent et font les derniers réglages afin que la fête soit belle dans la commune de Mouila, a-t-on constaté surplace.
Le secrétaire communal, Etienne Sombo Nguila, au cours d’un entretien avec la presse, a affirmé que l’ensemble des militants et les hiérarques du parti s’activent selon les recommandations de la Lettre d’orientation du PDG dont disposent les structures de base pour son application stricte.
Ainsi, les cadres pédégistes de la province ou leurs représentants se Il y aura aussi quelques interventions des membres du comité permanent et du bureau politique. La fête pourrait continuer en soirée. Pour l’heure, a retrouveront dimanche à Mouila pour célébrer cet anniversaire.
Selon le programme validé par les instances dirigeantes, il est prévu une marche avec pour point de départ le carrefour camp militaire (dans le 2ème arrondissement) pour la place des fêtes (1er arrondissement), suivi d’une visite des stands de la foire agricole puis d’une animation des groupes socioculturels du PDG de Mouila.
il a également indiqué que les membres des comités centraux, conseils nationaux UJPDG et UJFPDG sont sur le terrain pour immobiliser les militants et militantes du parti ainsi que leurs sympathisants dans la commune de Mouila et le département de la Douya-Onoye.