spot_imgspot_img

Gabon: Justice : la rentrée judiciaire du tribunal de Mouila s’effectue sous fond de déficit en personnel

La cérémonie officielle de rentée judiciaire 2008 – 2009 du tribunal de 1ère instance de Mouila mardi a été précédée lundi de l’installation de trois nouveaux magistrats et un greffier. Le cérémonial conçu et présidé par le président du tribunal Rufin Dikoumba a en présence du Gouverneur de Province de la Ngounié, Michel Mouguiama a prévu la présentation du bilan de l’année judiciaire écoulée et l’installation des agents nouvellement affectés.

Le procureur de la république, François Bouka Mombo dressant le tableau des grands moments qui ont marqués le déroulement de l’année judiciaire écoulée s est déterminé à poursuivre « les efforts déjà entrepris dans le traitement des dossiers et procédures tout en y ajoutant un peu plus de rigueur ».

Sur les quatre vingt six plaintes qui ont été enregistrées, soixante douze ont donné suite. En outre, les services du procureur ont reçu, 296 procès verbaux dressés par les différentes unités de police judiciaire de la province, dont 16 procès classés sans suite. Néanmoins 153 flagrants délits, 15 citations directes, pour 62 informations ouvertes dont 28 closes ont pu être établis.

« Cette année, sera plus répressive que par le passé », a ajouté le procureur en fustigeant le comportement ceux des citoyens qui bravent l’autorité judiciaire.

Le président du tribunal de Mouila, Rufin Dikoumba a procédé à la présentation et à l’installation de trois magistrats et du greffier nouvellement affectés.

« Malgré l’arrivée de ces nouveaux collaborateurs, le manque de personnel reste notre grande préoccupation », a conclu le président du tribunal de Mouila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES