spot_imgspot_img

Breaking News ! Des manifestants envahissent l’Assemblée nationale

Les manifestants dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. © Gabonreview
Les manifestants dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. © Gabonreview
Quelques centaines de membres du Mouvement des syndicats des agents de l’administration publique (Mosaap), qui regroupe différents syndicats de la Fonction publique gabonaise, ont envahi l’Assemblée nationale, ce lundi 10 novembre en fin de matinée, pour réclamer la satisfaction de leurs revendications.

Estimant que le gouvernement fait la sourde oreille et les «mène en bateau», les manifestants de ce matin ont donc marché vers le palais Léon Mba, siège de l’Assemblée nationale, où, empêchés de rentrer, ils ont forcé et fait tomber une grille de la clôture de l’édifice. S’ils sont parvenus sous le perron de la «Maison du peuple», ils se sont cependant interdit d’y entrer et sont restés là, près de trois heures, à chanter en signe de protestation.

Sur la partie de la clôture renversée, une camionnette de la Gendarmerie nationale avec ses hommes ont été postés pour empêcher aux badauds de rejoindre les grévistes. Produits de saison, après ce qui vient de se passer au Burkina Faso, une importante armada de camions bourrés de policiers et gendarmes accoutrés de l’attirail des grandes épreuves, mais aussi des chiens de la brigade canine, ont été déployés autour la Première chambre du Parlement, bloquant ainsi le boulevard Triomphal Omar Bongo et tous les accès menant vers l’Assemblée nationale.

Au terme de négociations avec les forces de l’ordre, les manifestants ont quitté l’Assemblée nationale et se sont dirigés à l’école martine Oulabou, lieu habituel des rassemblements. A suivre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES