Suite aux récurrents black-out observés ces derniers temps un peu partout sur le territoire national, particulièrement à Libreville, le ministre Guédon a invité les responsables de la Cellule de veille sur les risques dans le secteur de l’eau potable, de l’énergie électrique et des techniques nucléaires (CRVO) à échanger avec les exploitants du secteur, afin d’identifier les problèmes et les actions qui devraient concourir à les résoudre.
Énergie
LE ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guédon, a présidé, jeudi, une réunion du comité de pilotage de la CRVO.
Deux points essentiels étaient inscrits à l’ordre du jour : la présentation de la cellule et son fonctionnement technique, et la situation générale de l’exploitation en eau potable et en électricité au Gabon.
La CRVO, a expliqué le ministre Guédon, a pour mission « de faire la prospective opérationnelle des moyens de production en matière d’eau et d’électricité et, en temps de crise, de pouvoir échanger avec les exploitants du secteur pour identifier les problèmes et les actions qui devraient concourir à les résoudre. Ce, par le biais de contre-expertises par rapport aux informations données par les concessionnaires ».