La grève qui secoue le secteur pétrolier actuellement, paralyse peu à peu le fonctionnement de l’activité économique du Gabon. Pour tenter de mettre un terme à ce mouvement initié par l’Onep, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo a ouvert le dialogue avec les responsables dudit secteur et le patronat, jeudi 4 décembre.
La grève déclenchée par l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) mardi 2 décembre dernier, a été au coeur de la rencontre entre le chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo, les responsables de ce secteur et le patronat, le 4 décembre au siège de la Primature.
Cette rencontre qui est la première depuis l’interruption de travail décidée par l’Onep devrait donc favoriser la recherche de solutions en vue de contenter les deux parties.
« Daniel Ona Ondo a échangé ce 4 décembre avec les responsables des sociétés du secteur pétrolier et le Patronat sur d’éventuelles solutions à apporter aux différentes revendications des agents de ce secteur », notifie la page facebook officielle de la Primature.
Espérons que cette rencontre avec les responsables d’entreprises sera fructueuse afin d’éviter une éventuelle pénurie de carburant et de gaz.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du conseiller spécial du président de la République, Arnaud Engandji-Alandji et du Patronat, représenté par Jacqueline Bignoumba.