Réunie le 7 janvier à Libreville par le leader de la téléphonie mobile, la presse a reçu les vœux de la société, qui leur a également présenté les principales réalisations de son programme de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
A la faveur d’une rencontre organisée le 7 janvier dernier à Libreville, Airtel Gabon a adressé ses vœux à la presse. Leader de la téléphonie mobile au Gabon, l’opérateur met ce succès à l’actif des hommes de média et à une vision globale en phase avec celle du groupe Barthi Airtel. «Ce succès nous le devons également à vous, hommes des médias qui nous ont accompagné depuis toutes ces années. C’est grâce à vous, à votre travail, et votre professionnalisme que notre marque rayonne et continue à rayonner sur l’ensemble du territoire gabonais», a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon. «Votre profession joue un rôle particulier. Il consiste à donner à nos concitoyens une information fiable et de la qualité pour les éclairer et faire d’eux des acteurs chevronnés du développement du Gabon», a poursuivi Hervé-Olivier Ndjapoum, avant de souhaiter à l’ensemble des médias ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité. «Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite professionnelle et un épanouissement personnel», a-t-il déclaré.
Cette rencontre a également été mise à profit par l’opérateur de téléphonie mobile pour décliner les actions entrant dans le cadre de son programme de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Airtel Gabon entend concilier les trois piliers fondamentaux : sociaux, environnementaux et économiques. On a ainsi appris que l’opérateur a procédé à la réfection de bâtiments d’établissements scolaires et espaces ludiques à travers le pays. Sur le plan de la santé, il a procédé à la distribution de moustiquaires imprégnées dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le paludisme ou encore une caravane médicale à l’école publique de Bikélé. L’opérateur également souligné le volontariat de ses employés, qui s’est traduit par remise de fournitures scolaires à plusieurs enfants, le soutien des femmes aux jeunes filles mères. La quatrième édition du programme Airtel jeunes talents ou encore, l’organisation en décembre dernier d’un arbre de noël pour 225 enfants issus de famille économiquement faible de la communauté chrétienne, sont également à mettre son actif.
Airtel Gabon a lancé ses activités commerciales au Gabon en juin 2000. Un marché sur lequel elle s’est imposée en 15 ans comme un des acteurs majeurs du secteur de la télécommunication avec près de 1,2 millions de lignes actives. «Notre ambition pour les années à venir est de participer aux côtés du gouvernement à développer davantage ce secteur afin que notre pays devienne un excellent hub en matière de télécommunications», a conclu Hervé-Olivier Ndjapoum.