spot_imgspot_img

Le patronat édifié sur le 14ème forum AGOA prévu en août prochain à Libreville

AGOALe responsable du département américain en charge de la société civile et d’African Growth Opportunities Act (AGOA), Antony Carroll a décliné jeudi, aux responsables du secteur privé gabonais, le programme des manifestations du 14ème Forum AGOA qui se tiendront en aout prochain à Libreville.

Face aux responsables des entreprises, M. Antonny Carroll a fait un bref historique de la mise en place de ce Forum par le Président Bill Clinton en 2000, lequel visait à promouvoir des échanges commerciaux entre les pays éligibles et les USA tout en bannissant les barrières douanières et le quota d’exportation.

Il a expliqué que les manifestations se dérouleront pendant 3 jours. La première journée sera consacrée à la rencontre entre les hommes d’affaires américains et la société civile gabonaise. Les deux autres journées s’articuleront autour des échanges entre les hommes d’affaires américains et le secteur privé gabonais, suivies des sessions plénières.

Un site internet sera mis en place pour donner toutes informations possibles sur l’événement, a indiqué pour sa part le secrétaire général adjoint du ministère du Commerce, Rachel Ebaneth.

23 responsables du secteur privé gabonais ont pris part à cette rencontre avec la délégation américaine.

Le 14ème forum AGOA accueillera quelque 1600 personnes cette année au Gabon.

L’AGOA est organisé chaque année alternativement aux Etats unis et dans un pays africain éligible. Le dernier pays africain à avoir abrité ce forum a été l’Ethiopie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES