spot_imgspot_img

Désiré Guedon au Sommet mondial de l’énergie et du développement durable

Le ministre Désiré Guedon. © Cellule communication du ministère de l'Energie et des Ressources Hydrauliques  Désiré Guedon. © Cellule communication du ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques
Le ministre Désiré Guedon. © Cellule communication du ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques
Désiré Guedon. © Cellule communication du ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques
Présent à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) du 19 au 22 janvier 2015, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a pris part à des travaux consacrés à l’énergie et au développement durable.

Organisée dans l’objectif de faciliter les échanges entre pays, susciter la création de nouvelles technologies dans le secteur de l’énergie et sensibiliser les différents acteurs aux défis du développement durable, la rencontre du 19 au 22 janvier 2015 à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) a permis au ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques de prendre langue avec plusieurs investisseurs potentiels et partenaires de divers pays. Invité dans le cadre de la «Semaine du développement durable» et du Sommet mondial de l’énergie et du développement durable, Désiré Guedon avait à cœur de faire connaître le potentiel du Gabon en la matière.

A l’en croire, sa participation à ce rendez-vous présente plusieurs avantages. Concrètement, elle lui a permis de présenter non seulement les projets locaux en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’électricité mais surtout de rechercher des financements et de négocier des partenariats avec différents investisseurs.

Au cours de sa visite, Désiré Guedon a pris part à d’autres travaux avec le même objectif, à l’instar du 3e Sommet international de l’eau qui a mis l’accent sur la gestion du précieux liquide, notamment dans les zones et régions arides, le 2e Sommet Ecoxaste et l’assemblée générale annuelle de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA). Autant de rencontres qui rentrent dans la préparation de la 21e conférence sur le climat prévue pour fin 2015 à Paris. Une façon d’en apprendre d’avantage, estime le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, qui ne perd pas de vue que depuis juin 2014, en marge du Sommet de l’environnement Rio+20, les Emirats Arabes Unis récompensent, à hauteur de 4 millions de dollars, les meilleurs projets innovants dans le développement des énergies renouvelables et des technologies propres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES