L’Algérie et le Sénégal, tous les deux vainqueurs lors de leur première sortie peuvent en cas de succès se qualifier pour les quarts de finale. Ce qui est loin d’être le cas du Ghana et de l’Afrique contrainte de faire un match nul pour rester dans la course au risque de quitter prématurément la compétition.
Très attendu par l’ensemble des spectateurs, le duel entre le Ghana et l’Algérie (16 GMT) constitue le premier tournant de cette poule très relevée.
L’Algérie, sortie vainqueur face à l’Afrique du Sud (3-1) lors de la première journée peut en cas de nouveau devenir la 1ere équipe qualifiée pour les quarts de finale de 30ème édition de la CAN. Une victoire de l’Algérie qui serait par contre une élimination des Black Stars du Ghana (Le Ghana a concédé une défaite face au Sénégal lors de la première journée (1-2).
La formation ghanéenne est donc contrainte de réaliser au minimum un match nul, pour maintenir ses chances de qualification pour la suite de la compétition.
Le scénario est quasiment le même en ce qui concerne le match entre le Sénégal et l’Afrique du Sud (19h GMT).
Sortis victorieux du Ghana (2-1), les Lions de la Teranga ont tout juste besoin d’un succès pour poursuivre leur aventure en Guinée Equatoriale.
Par contre son adversaire l’Afrique du sud, n’a plus le droit à l’erreur. Les Bafana Bafana vont certainement jouer leur va tout au risque de passer une fois encore à coté de leur objectif.