Afin de retrouver l’équilibre macroéconomique en temps de crise, et trouver des poches d’économies, le gouvernement a, au terme de ses travaux hier, soumis au chef de l’État certaines recommandations. Au nombre de celles-ci, la réduction des hauts salaires pour améliorer les plus bas.
Fin du séminaire gouvernemental à la Pointe-Denis
Politique Gabon – LE séminaire gouvernemental, L_UNION LE séminaire gouvernemental qui s’est tenu à la Pointe-Denis le week-end écoulé a pris fin hier, en présence du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui avait ouvert les travaux.
Au terme de trois jours de réflexions, l’équipe gouvernementale, sous la houlette du Premier ministre Daniel Ona Ondo, a produit un rapport où figure un ensemble de recommandations. Parmi celles-ci, les ministres se proposent de voir leurs salaires réduits à la baisse, ceci pouvant permettre de maîtriser les dépenses de l’État.
C’est pour ce type de propositions que le président de la République avait instruit le séminaire gouvernemental, mais aussi pour faire face à la crise liée à la chute du prix du baril de pétrole et envisager la mise en place d’investissements nationaux.