Le membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Daniel Ona Ondo, a appelé, mardi à Libreville, les militants originaires de la province du Woleu-Ntem à se mobiliser autour des idéaux et la charte des valeurs du parti.
Après un état des lieux de sa famille politique, Daniel Ona Ondo, a rappelé aux nombreux militants et sympathisants ayant effectué le déplacement de la Chambre de Commerce, les idéaux et la charte des valeurs qui sous-tendent le PDG, mettant l’accent sur l’engagement des vrais militants qui devront désormais se reconnaître dans leur posture de garants du projet de société du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.
« Les fondements d’un véritable militant résident dans la croyance en son appartenance », a-t-il dit, appelant à une remobilisation afin de garder la province dans l’escarcelle du PDG avec en prime, la victoire du parti lors de l’élection législative reprise à Medouneu.
Les préparatifs du 47ème anniversaire, la vie et l’avenir de ce parti dans la province du Woleu-Ntem ont également été au centre de cette réunion et, au cours du 47ème anniversaire du parti, le 12 mars prochain, des commissions en vue d’un meilleur suivi des cotisations préconisées seront mises en place, a-t-il annoncé.
Revenant sur la démission du député de Bitam, René Ndemezo’o Obiang, le Pr Daniel Ona Ondo a fait savoir que le départ de ce « désormais ancien camarade » des rangs du parti ne devrait en rien ternir l’image du parti dans la province ou encore moins, remettre en cause la marche de celui-ci vers des lendemains victorieux.
En conséquence il a réitéré son appel à la cohésion en précisant que » le remue-ménage qui se prépare au niveau du Ntem n’est pas l’affaire de Bitam seul ».
Au terme de cette rencontre qui a vue la présence de plusieurs hiérarques du PDG dont Emmanuel Ondo Methogo, François Owono Nguema, Daniel Ona Ondo a félicité les militants et les populations de la province pour l’accueil qu’ils ont réservé à la caravane de l’Union des femmes du PDG (UFPDG).
Cette réunion intervient trois jours après la démission du parti du député de Bitam, René Ndémezo’o Obiang, un cadre un influent du PDG dans la province du Woleu Ntem et à quelques jours de la célébration de l’anniversaire du PDG créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo Ondimba.