90 centres de santé du Woleu-Ntem (Nord) ont reçu, des lots de produits pharmaceutiques distribués par le chef de l’antenne provinciale de l’Office pharmaceutique national, David Yangui, rapporte jeudi le correspondant de l’AGP.
Ce sont 80 dispensaires, 6 centres de santé et 4 centres médicaux, soit un total de 90 centres de santé implantés dans la province du woleu-Ntem, qui ont reçu au siège de l’antenne pharmaceutique provinciale sis au quartier Ancien hôpital dans le 2e arrondissement de la commune d’Oyem, des produits pharmaceutiques.
Cette dotation, reçue des mains du chef d’antenne de l’office pharmaceutique national (OPN) David Yangui, est essentiellement composée des produits pour enfants et des paracétamols.
Au cours de cette cérémonie de remise de médicaments comptant pour le 2e trimestre 2015, le responsable de l’antenne OPN a rappelé aux différents responsables de structures sanitaires d’en faire bon usage. Car, a-t-il martelé, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à travers son gouvernement, donne ces médicaments pour les Gabonais et gabonaises de l’arrière du pays, et non pour les vendre comme ce fut le cas dans quelques localités de la province.
« Nous vous remettons ces médicaments pour soigner la population gabonaise. Comme vous pouvez le constater, le président de la République et son Premier ministre mettent tous leurs efforts pour qu’on soigne les compatriotes. Nous vous remettons ces lots de médicaments non pas pour les vendre dans les différentes pharmacies de la place mais pour la population qui a besoin de se faire soigner », a précisé David Yangui.
Rappelons que l’Office pharmaceutique national est une structure de l’Etat créée pour gérer la distribution des médicaments dans l’ensemble du territoire national.