spot_imgspot_img

Développement des infrastructures : À la recherche de 30 milliards

route_nkemboDans le cadre du financement du Schéma directeur national des infrastructures (SDNI) 2012-2014, le gouvernement a annoncé, le 31 mars dernier, qu’il émettra, sur le marché des titres publics à souscription libre de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cemac), des obligations du Trésor assimilables (OTA).

En vue du financement du Schéma directeur national des infrastructures (SDNI) 2012-2014, le Gabon entend lancer un emprunt de 30 milliards de francs. Selon le communiqué rendu public à cet effet le 31 mars dernier, cet emprunt est conforme à la stratégie d’endettement de l’année en cours et respecte les limites autorisées par le Parlement dans la loi des finances 2015. «Les ressources mobilisées par l’Etat gabonais lors de ces différentes opérations sont destinées au financement partiel de la mise en œuvre du programme routier national et du renforcement de la capacité de production d’eau de l’usine de Ntoum», souligne le communiqué signé conjointement par le ministre du Budget et des Comptes publics et le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective.

La première phase de cet emprunt par émission des titres du Trésor a été lancée le 31 mars dernier. Les souscripteurs potentiels sont des investisseurs institutionnels, des entreprises privées et même des particuliers établis dans les six pays membres de la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad). La période de souscription s’étale jusqu’au 7 avril 2015, tandis que trois à quatre autres phases devront se succéder jusqu’en décembre 2015.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES