spot_imgspot_img

Communiqué: Le BDP-MODWOAM regrette la disparition prématurée d’André Mba Obame

BDP-ModwoamAyant appris avec regret le décès prématuré de l’opposant André Mba Obame, Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale (UN) et candidat à l’élection présidentielle anticipée de 2009 au Gabon, décès survenu ce dimanche 12 avril 2015 à Yaoundé (au Cameroun), les membres du Bureau Exécutif et l’ensemble du Directoire du mouvement Bongo Doit Partir-Modwoam (BDP-MODWOAM) tiennent à adresser, dans un élan de compassion humaine et de solidarité, leurs sincères condoléances non seulement à la famille biologique et proches du défunt, mais aussi aux membres et sympathisants de l’Union Nationale (UN).

Le BDP-MODWOAM salue, en effet, la mémoire de ce compatriote qui avait finalement eu le courage de quitter, puis d’affronter, ses anciens compagnons et amis du PDG pour briguer la magistrature suprême. Il refusait ainsi de cautionner le principe de succession dynastique incarné par un Ali Bongo Ondimba dont l’usurpation de pouvoir et l’arrogance malfaisante ne sont plus à démontrer.

Les membres du BDP-MODWOAM et leur Président, le Dr Daniel Mengara, formulent ici le regret de ne pas avoir eu l’occasion de voir André Mba Obame aller jusqu’au bout de sa logique de rupture d’avec le système Bongo-PDG, à cause de sa longue maladie. Celle-ci l’ayant, en effet, forcé à se mettre en retrait du débat politique gabonais depuis près de deux ans, avant de l’arracher de façon prématurée à l’affection des siens et au grand combat de libération nationale qui reste entier.

Le Directoire du BDP-MODWOAM demande aux Gabonais qui ont cru en cet homme de ne point céder au découragement et de continuer, en quelque lieu qu’ils se trouveront, leur engagement actif à la cause de la libération immédiate du Gabon de la dictature des Bongo Ondimba. Par tous les moyens.

Que la terre soit légère à ce compatriote et compagnon de lutte, et que Dieu ait son âme.

Fait le 13 avril 2015 à Bordeaux, France

Pour le BDP-MODWOAM,

Aymar Ibondzy-Pandzou
Secrétaire Exécutif

Exprimez-vous!

  1. AMO, digne fils du Gabon aura des funérailles publics dans un lieu public qu’Ali le veut ou non. AMO sera exposé au Carrefour Rio. Que ceux de nous sa famille, ses frères, ses amis qui avons peur, restons prier dans les maisons. Laissez nous autres aussi s’il vous plait, donner à AMO des funérailles nationales dignes du Vrais Président du Gabon qu’il est, même s’il n’a pas exercé le Pouvoir. C’est lui Le Président jusqu’à la fin de ses obsèques. Mettez vous s’il vous plait à l’écart le 28 Avril. AMO n’appartenait plus à une famille mais à toutes les familles du Gabon. Mettez vous à l’écart et merci de nous laissez faire à partir de mardi 28. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES