C’est avec regret et consternation que les Gabonais de la diaspora politiquement engagés en Amérique du Nord ont appris le décès survenu, ce dimanche 12 avril 2015 à Yaoundé au Cameroun, de M. André Mba Obame, Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale (UN), des suites d’une longue maladie.
A cet effet, les Gabonais de la diaspora politiquement engagés en Amérique du Nord expriment leurs condoléances non seulement à la famille d’André Mba Obame, mais aussi à l’Union Nationale et à tous les Gabonais qui en dedans ou en dehors de l’Union Nationale ont vu en cet homme un leader à même de répondre à leurs aspirations en vue d’un Gabon nouveau.
Les Gabonais de la diaspora politiquement engagés en Amérique du Nord appellent tous ceux qui ont cru en cet homme à ne point se détourner du combat pour un Gabon nouveau et à continuer, plus que jamais, à travailler au démantèlement, par tous les moyens, du régime des Bongo Ondimba.
Fait le 14 avril 2015 à Montclair, Etats-Unis d’Amérique
Pour les Gabonais de la diaspora politiquement engagés en Amérique du Nord,
Dr. Daniel Mengara
Porte-Parole
AMO, digne fils du Gabon aura des funérailles publics dans un lieu public qu’Ali le veut ou non. AMO sera exposé au Carrefour Rio. Que ceux de nous sa famille, ses frères, ses amis qui avons peur, restons prier dans les maisons. Laissez nous autres aussi s’il vous plait, donner à AMO des funérailles nationales dignes du Vrais Président du Gabon qu’il est, même s’il n’a pas exercé le Pouvoir. C’est lui Le Président jusqu’à la fin de ses obsèques. Mettez vous s’il vous plait à l’écart le 28 Avril. AMO n’appartenait plus à une famille mais à toutes les familles du Gabon. Mettez vous à l’écart et merci de nous laissez faire à partir de mardi 28. Merci.