spot_imgspot_img

L’Union nationale et le FOPA préparent les obsèques d’André Mba Obame

Une vue des leaders du Front. © Gabonreview
Une vue des leaders du Front. © Gabonreview
L’Union nationale (UN, Opposition) et le Front de l’opposition pour l’Alternance (FOPA) sont mobilisés depuis lundi dernier à leur siège commun de Libreville pour les préparatifs d’un hommage digne à l’opposant gabonais André Mba Obame, décédé à Yaoundé le 12 avril 2015, indique une source proche du directoire de l’UN.

Le Front de l’opposition pour l’alternance a, au cours d’une conférence de presse ce jeudi, appelé ses militants et sympathisants à se mobiliser en vue de rendre un vibrant hommage à l’opposant André Mba Obame dès l’arrivée de sa dépouille à l’aéroport international Léon Mba.

« André Mba Obame aura des obsèques digne et à la dimension de l’homme d’Etat qu’il était », a déclaré Jean-De-Dieu Moukagni Iwangou, président en exercice du FOPA.

« Pour que les obsèques d’AMO soient grandioses, mobilisons-nous massivement pour accueillir l’illustre disparu. La nation gabonaise doit lui rendre cet hommage » a invité René Ndemezo’Obiang, membre influent de l’Opposition.

L’UN qui tient des réunions répétées depuis l’annonce du décès de son ancien Secrétaire exécutif André Mba Obame, se prépare à organiser des funérailles execptionnelles.

Joint au téléphone par la rédaction de l’AGP, le président de l’UN, Zacharie Myboto a fait savoir qu’un comité d’organisation a été mis en place pour apprêter le siège qui doit recevoir les obsèques du défunt Secrétaire exécutif de sa formation politique dont la dépouille serait attendue le 22 avril prochain.

Exprimez-vous!

  1. La Dynamique « Ça Doit Se Faire Maintenant » est en deuil et en recueillement jusqu’à l’inhumation de leur ami et frère André Mba Obame. Cette période nous permettra d’élaborer les stratégies qui nous permettrons de vaincre intelligemment l’obscurantisme qui freine le développement du Gabon depuis 1953. La Dynamique invite tous les gabonais purs, sincères, de tous âges, désireux d’un Gabon hors de toutes emprises coloniales, diaboliques (occident/orient) à ce joindre à elle pour la prise du pouvoir et pour l’instauration d’une République Gabonaise ouverte, respectée, respectueuse, apte à amorcer la Programme pour le millénaire »: « LA RESTITUTION ». Il nous faut impérativement sortir de cette colonisation mentale qui conduit à chaque instant nos supposés leaders politiques à se référer au bon colonisateur pour toute initiative. Nous sommes une génération sans complexe, fière d’être Gabonaise avec tout ce que cela comporte. Fini les distractions. Le vrai combat a commencé. Nous le ferons pacifiquement car pour la Dynamique, les plus grandes victoires sont pacifiques et notre arme, la plus redoutable des armes est le Verbe car notre devise est : « Liberté – Respect – Amour ».
    La Dynamique « Ça Doit Se Faire Maintenant » vous invite tous à se joindre à elle pour gagner les futures batailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES